Meisenweg 10

3292 Busswil BE

Téléphone

+41 32 387 05 50

Les nouvelles fenêtres et les coûts

Fenêtre
Faire des calculs

Lorsqu’il s’agit de nouvelles fenêtres, les coûts peuvent monter assez rapidement à des niveaux imprévisibles. Du moins, c’est le genre de phrases que l’on entend régulièrement.

Vous construisez une maison ? Ou vous souhaitez rénover vos anciennes fenêtres de fond en comble ? Vous craignez des coûts élevés ?
Nous avons compilé un petit 1×1 de ce qu’il faut prendre en compte en matière de coûts et nous osons dire que cela ne doit pas être aussi cher que vous le pensez au début. En même temps, il faut garder à l’esprit que de nouvelles fenêtres sont un excellent moyen d’économiser des frais de chauffage.

Il est malheureusement très difficile de donner un chiffre global sur le prix d’une fenêtre, car il y a souvent des fabrications spéciales ou l’installation de la fenêtre nécessite des mesures particulières. Il existe toutefois quelques postes pour lesquels vous pouvez influencer le prix.

Les coûts varient fortement selon le fournisseur, mais aussi selon le vitrage et le matériau du cadre. C’est pourquoi nous avons rédigé une liste des points auxquels vous pouvez faire attention pour économiser de l’argent lors de l’achat de fenêtres.

Tout d’abord, tous les matériaux ne se valent pas et il existe ici des différences massives en termes de prix. Il faut garder à l’esprit que les matériaux plus chers ont généralement une durée de vie plus longue que les matériaux moins chers. La Ferrari des matériaux pour fenêtres est une fenêtre en PVC et en aluminium. Ceci est particulièrement durable et est également utilisé pour des designs voyants. En général, les fenêtres en aluminium et en bois sont plus chères que les fenêtres en PVC. Le plastique comme matériau permet souvent d’économiser quelques francs.

Il existe également des différences massives au niveau du verre. Ainsi, un triple vitrage est bien sûr beaucoup plus isolant qu’un double vitrage, mais il est aussi en moyenne 15 % plus cher. Les vitrages isolants et la protection contre les effractions sont également coûteux.

Il est également possible d’économiser de l’argent lors du montage. Si l’on n’a pas commandé de constructions spéciales coûteuses, l’installation de fenêtres se fait en grande partie assez rapidement et les coûts sont donc gérables. Un conseil : veillez à ce que le monteur démonte et élimine en même temps les anciennes fenêtres, afin que vous n’ayez pas de frais de transport supplémentaires.

Un autre conseil peut être de vérifier si l’on ne rénove pas les anciennes fenêtres. Cela est généralement assez rapide et nécessite beaucoup moins de matériel que la fabrication de fenêtres entièrement neuves, ce qui réduit considérablement le montant final.

Enfin, il nous reste à signaler qu’en Suisse, dans le cadre d’une rénovation globale, il existe différents programmes d’encouragement pour les nouvelles fenêtres. Ceux-ci subventionnent leur projet et peuvent aboutir à la prise en charge d’une partie de vos frais par l’État.

Conclusion : si l’on mise sur les bons matériaux, il est donc possible d’économiser pas mal d’argent lors du remplacement ou de l’achat de nouvelles fenêtres. Si l’on garde à l’esprit l’avantage financier que représentent de nouvelles fenêtres sur les frais de chauffage, on aura probablement économisé plus d’argent que prévu au départ.

Partager ceci :

Références actuelles

Maison individuelle

La famille Grimm nous a permis de travailler...

Maison individuelle

La famille Oeztürk nous a permis de travailler...